Le Vase qui parle dans la Lettre de l’InSHS

Le Vase qui parle est présenté dans un article du n°43 (juillet 2016) de La Lettre d’information de l’InSHS du CNRS à découvrir en ligne..

Une rencontre inouïe avec l’Antiquité

L’actualité du Vase qui parle se poursuit. Un article publié dans le n°42 (juillet 2016) de la Lettre de l’InSHS du CNRS revient sur la genèse du projet, sa réalisation, mais aborde également les retombées techniques et économiques ainsi que le rôle du Vase comme ambassadeur de la médiation scientifique en SHS. Ce projet a pu démontrer une fois encore, en particulier au grand public, que l’innovation technologique n’est pas seulement constitutive des sciences et techniques mais qu’elle est également partagée par les sciences humaines et sociales.

Christophe Hugot, Isabelle Westeel, Arnaud Waels, « Le Vase qui parle : une rencontre inouïe avec l’Antiquité », La Lettre de l’InSHS du CNRS, n°42, juillet 2016, pp. 21-24.

À lire sur le site du CNRS : La Lettre de l’InSHS

La Lettre de l'InSHS (juillet 2016)
La Lettre de l’InSHS (juillet 2016)

www.cnrs.fr/inshs/Lettres-information-INSHS

Conçu par l’Université Lille 3 et Devocité, porté par le Service commun de la documentation de Lille 3 avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, dans le cadre de l’appel à projets 2012 « Services numériques culturels innovants », le « Vase qui parle » a également été lauréat désigné par Pictanovo de l’édition 2012 d’« Expériences Interactives ». Le projet a bénéficié du partenariat des laboratoires Halma (UMR 8164) et Geriico, le Learning Center ainsi que le Département des langues et cultures antiques de l’UFR « Humanités ». Partenaires extérieurs : le Palais des Beaux Arts de Lille, où est localisé l’objet original, le Conseil régional Nord-Pas de Calais et Pictanovo.

Voir l’ensemble des billets sur le « Vase » publiés sur Insula

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on RedditDigg thisBuffer this page

Lire aussi sur Insula :

Citer ce billet

Christophe Hugot, « Le Vase qui parle dans la Lettre de l’InSHS », Insula [En ligne], ISSN 2427-8297, mis en ligne le 22 juillet 2016. URL : <http://bsa.biblio.univ-lille3.fr/blog/2016/07/le-vase-qui-parle-lettre-de-inshs/>. Consulté le 9 décembre 2016.