Le “Vase qui parle” donne de « La Voix »

Revue de presse #3.

Journaux, blog, et même reportage vidéo ont déjà traité de l’exposition « Le Vase qui parle » présentée à la Bibliothèque centrale de Lille 3 jusqu’au 10 juin 2013. Exposition réalisée avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, dans le cadre de l’appel à projets 2012 Services numériques culturels innovants.

La Voix du Nord
La Voix du Nord

Depuis la mi-avril 2013, « Le Vase qui parle » est exposé dans le hall de la Bibliothèque universitaire centrale. Alors que les derniers et longs réglages concernant le dispositif étaient encore en cours d’installation, la presse s’est intéressée à ce service culturel innovant permettant une nouvelle approche d’un objet archéologique. Parmi les premiers à avoir rendu compte de l’exposition, signalons les articles des journaux La Voix du Nord et Nord Éclair, ainsi que le reportage vidéo réalisé par La Voix l’étudiant.

À suivre …

Informations pratiques

Lieu et horaires de l’exposition sur Insula : http://bsa.biblio.univ-lille3.fr/blog

Projet réalisé et soutenu par : Service commun de la documentation de Lille 3 ; Bibliothèque des sciences de l’Antiquité (Lille 3) ; Département « Langues et cultures antiques » – UFR « Humanités » (Lille 3) ; Université Lille 3 ; Halma-Ipel – UMR 8164 (CNRS, Lille 3, MCC) ; Geriico (EA 4073) ; Palais des Beaux-Arts de Lille ; Learning Center archéologie/égyptologie de Lille 3 ; Pôle Images ; Conseil régional Nord-Pas de Calais ; Ministère de la culture et de la communication

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on RedditDigg thisBuffer this page

Lire aussi sur Insula :

Citer ce billet

Christophe Hugot, « Le “Vase qui parle” donne de « La Voix » », Insula [En ligne], ISSN 2427-8297, mis en ligne le 30 avril 2013. URL : <http://bsa.biblio.univ-lille3.fr/blog/2013/04/le-vase-donne-de-la-voix/>. Consulté le 1 mars 2017.